DUNKERQUE-RENCONTRE.COM, les restaurants proches de Dunkerque, Dunkerque, Dunkirchen, Duinkerken, Dunkirk, etc. dans le Nord sur le 59. Trouvez les restaurants sympas à DUNKERQUE sur DUNKERQUE-RENCONTRE.COM dans le Nord. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double pour une sortie au restaurant.

+ de 5.000.000 de membres

Faites vous un restaurant avec des hommes ou des femmes célibataires à DUNKERQUE :

Vous recherchez sur DUNKERQUE une table où faire un bon repas ?
DUNKERQUE dans leNord offre une grande variété de restaurants. Que vous soyez une personne seule ou bien entre amis, il y aura toujours un restaurant pour satisfaire vos envies, du snack à l'auberge en passant par l'hôtel-restaurant.

Les spécialités gastronomiques et produits du terroir sont nombreux dans leNord. La cuisine Nordiste est riche et variée elle vous apportera  beaucoup de plaisir. Si vous êtes une personne exigeante et ne voulez pas choisir au hasard, demandez l'avis des internautes de DUNKERQUE-RENCONTRE.COM grâce au chat : Dunkerquois ou Dunkerquoise ils connaissent bien leur ville et seront heureux de vous aider à retrouver le meilleur de leur région dans votre assiette et pourquoi pas vous donnerons rendez-vous ensuite autour d'un verre dans une des brasseries de DUNKERQUE ou de ses environs. Car outre DUNKERQUE, villes proches disposent également de nombreux lieux cinémas, bars, discothèques... alliant convivialité et qualité.

Pour toutes vos recherches DUNKERQUE-RENCONTRE.COM est là pour vous accompagner.

 

Bien manger à DUNKERQUE

Dunkerque n'est pas en manque de spécialités culinaires parmi lesquelles on citera "le hochepot", mélange de viandes, de légumes et de pommes de terre, le bouillon servant de potage, les viandes et légumes de plat de résistance. On pense aussi au "potje' Vleesch",  un pâté de viandes servi froid avec de la salade et des frites. N'oublions pas non plus "la fondue dunkerquoise" qui est à base de fruits de mer et de filets de cabillaud.  Quant au "pouding dunkerquois", c'est un gâteau sucré fait à partir de pain et de raisins secs. On terminera par le fameux "beulte-kaze", un fromage de tête à qui on consacre une fête chaque année, le dernier WE du mois d’août à l’issue de laquelle sera sacré son roi à savoir le plus gros mangeur de beulte-kaze.

 

 

Généralité

La ville de Dunkerque, sous-préfecture du département du Nord (59) et de la région Nord-Pas-de-Calais compte environ 94 000 habitants mais cette population atteint les 200.000 avec l’agglomération qui rassemble au total 19 communes. La ville est baignée par la mer du Nord. Elle se situe à 70 km au nord-ouest de Lille et à 295 km au nord de Paris. Le climat y est tempéré, océanique. Il est caractérisé par des hivers doux, pluvieux, des étés frais et des écarts de températures moins marqués entre les saisons. Sans relief, la ville de Dunkerque, irriguée par de très nombreux canaux comporte plus de 80 ponts et passerelles. Autrefois, Dunkerque et ses alentours appartenaient au comté de Flandre et relevaient de la zone linguistique flamande. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la ville paya un lourd tribut, Dunkerque fut détruit à plus de 70 % et le nombre de Dunkerquois fut divisé par deux. Aujourd’hui Dunkerque est le 3ème port français et le Premier port maritime français de la Mer du Nord. Le Port de Dunkerque est réputé comme port de grands vracs destinés à ses nombreuses implantations industrielles. Il se distingue également sur  d’autres segments comme le roulier transmanche sur la Grande-Bretagne, les conteneurs, les fruits. Outre le dynamisme de son port, la ville de Dunkerque dispose de nombreuses infrastructures sportives qui lui ont permis  d'obtenir le titre de « ville la plus sportive de France ». Le carnaval de Dunkerque reste néanmoins l'événement annuel majeur.